TAA/EE Français du 12/11 au 16/12
12/11 ( AA) - 13/11 ( EE)
OBJET D’ETUDE 1 : IDENTITE ET DIVERSITE
SEQUENCE 1 : QUI EST L’AUTRE ?
Séance 1 : En quoi l’autre est-il semblable et différent ?
18/11
heure syndicale : professeur absent
19/11 (AA) et 20/11 (EE)
Séance 2 :Des identités multiples : ces différences qui nous façonnent
25/11
Séance 4 : les mots voyageurs : analyse de texte évaluée, en classe.
26/11
Séance 5 : Quelles découvertes le voyage permet-il ?
Question 8 à faire à la maison pour le 10/12
Sujet : Lors d'un voyage (en France ou à l'étranger), d'une visite ou d'un événement culturel (concert, spectacle...), la réalité n'a pas correspondu à vos attentes, que vous ayez été déçu(e) ou agréablement surpris(e). Expliquez le fossé qui séparait la réalité de vos préjugés dans un texte de 15 à 30 lignes. Commencez par présenter vos attentes dans un premier paragraphe, puis décrivez la réalité rencontrée (deuxième paragraphe) et finissez en commentant le décalage (troisième paragraphe).
2/12
Etude de la langue : La modalisation
exercices 2 et 3 pour le 10/12
Séance 6 : Quand l'autre se fait explorateur, que nous apprend-il ?
3/12
Méthode : la présentation du corpus
Entraînement : faire la présentation du corpus de la séance 5
10/12
Suite de la séance 6 + documentaire : les Papous à Paris, l'exploration inversée
Méthode : entraînement : la présentation du corpus + introduction
15/12
Sujet type bac pro : 2 h
16/12
Séance 7 : Lexique du jugement et des valeurs